Pour mettre au point cette marmelade, Claire Heitzler a travaillé main dans la main avec Perrine et Étienne Schaller, producteurs d’agrumes d’exception. Ensemble, ils ont développé cette recette unique, totalement irrésistible. Cette marmelade symbolise donc leur collaboration, mais surtout leur amitié, eux qui partagent le même amour pour les beaux produits.
Le yuzu, agrume japonais aux délicieuses notes de mandarine et pamplemousse, est ici transformé en marmelade et agrémenté de vanille de Madagascar pour apporter encore plus de gourmandise. Une recette idéale pour accompagner un cake, des crêpes, une brioche ou des tartines.
Les yuzus de Perrine et Étienne Schaller sont cultivés dans leur exploitation dans le sud de la France, à Eus, dont le climat à forte amplitude thermique leur est extrêmement favorable. Ils sont récoltés en fin de saison, lorsqu’ils sont sur-maturés et d’une couleur jaune profond, ce qui les rend alors doux et savoureux en bouche. Une belle façon de découvrir cet agrume aussi délicat que savoureux.